Diagnostic des écoles de surf et de leurs problématiques

Les écoles de surf, acteurs prépondérants du tourisme aquitain : un diagnostic réalisé par Eco-Safe Surfing.

Plusieurs enquêtes publiques (ou mandatées auprès du privé) ont été menées pour connaître l’impact du surf sur le tourisme et l’économie régionale ou locale. Chacune de ces enquêtes vient valider le fait, connu et observable, d’une attractivité et d’une fidélisation pour la région, résultant de l’attrait du surf et des valeurs qui gravitent autour.

Le regroupement des écoles de surf Eco-Safe Surfing, de part son expérience du terrain et l’observation d’un territoire réglementé sur une vingtaine d’années (certains moniteurs adhérents font partie des premiers moniteurs historiques), a voulu compiler et compléter les enquêtes déjà existantes sur le sujet et livrer quelques clefs de réflexion et orientations pour le bien commun.

Sources les plus récentes :

Enquête 2016 : L’activité des écoles de surf sur le territoire des Landes, Comité Départemental du Tourisme des Landes, FEL Swann (contact@cdt40.com).

Etude du GIP Littoral Aquitaine, Etat des lieux de l’industrie du surf sur le territoire aquitaine en 2016

Les éléments de ce diagnostic des écoles de surf, par les écoles de surf, seront livrés, en plusieurs chapitres dans le fil des actualités.

Hossegor Surf Pro France
Share this...
Digg thisPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr